Après avoir défini plus clairement ma vision de mon projet London Epidemic, je me suis directement attaqué à la création du projet.

Grails

Comme précédemment, j'ai choisi grails pour le framework applicatif. Tout simplement, parce que c'est celui qui me convient le mieux depuis que j'ai abandonné Wicket (trop lourd à mon goût, et je ne trouve pas ça propre de mettre la plupart du code dans les constructeurs).

On démarre Eclipse avec les plugins SpringSource Grails qui vont bien, nouveau projet, et ça roule tout seul.

Twitter boostrap

Vu mes compétences de graphistes et de designer, je me suis dit qu'utiliser un framework HTML/CSS tout fait ne serait pas un mal. Même si le rendu actuel est pour le moment assez austère pour un jeu, cela a le mérite d'être clair, responsive du peu que j'ai essayé, et plutôt simple à mettre en place.

Un petit tour sur le site officiel de Boostrap, une customisation pour avoir les fichiers images à l'emplacement par défaut de grails, et le tour est joué.

Contenu

Vu ma disponibilité actuelle, et qu'en général, je ne me soucis que très peu de cet aspect là d'un projet, j'ai décidé de commencer par le contenu et en particulier : les règles.

Les règles sont donc disponibles en français et en anglais (approximatif car à grands coups de google translate) sur la page correspondante.

Ce sont les règles telles qu'écrit dans le livre des règles que l'on peut trouver ailleurs sur le net.

Les images sont issues d'une version plus récente de ce même document gracieusement fournie par une des 4 créateurs du jeu sur table.

Voilà pour mon avancement du mois de juin (oui, je sais, je suis en retard pour mon article d'avancement).

Ah ! Avant que j'oublie, voici les liens indispensables :

Bon, maintenant, je retourne à mon code, et j'essaye de créer plein de page sans fonctionnalités, mais avec du contenu !